LA DIRECTION GENERALE

LA DIRECTION GENERALE
 

La Direction Générale est l’organe de gestion de l’ACOREP. A ce titre, elle exécute les décisions du Conseil d’Administration et assure la gestion journalière de l’ACOREP. Elle exécute le budget, élabore les états financiers et dirige l’ensemble des services.

Elle représente l’ACOREP vis-à-vis des tiers. A cet effet, elle a tous les pouvoirs nécessaires pour assurer sa bonne marche et agir en toute circonstance en son nom.

La Direction Générale de l’ACOREP est assurée par un Directeur Général, assisté d’un Directeur Général Adjoint et comprend en son sein le cabinet, la Cellule de Gestion des Projets et des Marches Publics (CGPMP) et la Division de l’Assurance Qualité.

Le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint sont nommés, relevés et, le cas échéant, révoqués de leurs fonctions par le Président de la République sur proposition du Gouvernement délibérée en Conseil des Ministres pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

Ils ne peuvent être suspendus que par Arrêté du Ministre ayant la Santé dans ses attributions qui en informe le Gouvernement.

En cas d’absence ou d’empêchement, l’intérim du Directeur Général est assumé par le Directeur général adjoint, à défaut, par un Directeur en fonction, désigné par le Ministre de tutelle.

Les actions en Justice, tant en demande qu’en défense, sont introduites et soutenues au nom de

L’ACOREP par le Directeur général, à défaut, par le Directeur Général adjoint ou par toute autre personne mandatée à cette fin par lui.

 

 

LE CABINET DE LA DIRECTION GENERALE
 

Sous la conduite d’un Coordonnateur, le cabinet assure le fonctionnement de la direction générale et le suivi des différents dossiers, orientations et décisions. Il est composé d’un personnel affecté pour assister et conseiller le Directeur Général et le Directeur Général adjoint dans leurs tâches quotidiennes.

 

Le cabinet comprend :
 

– un coordonnateur de cabinet ;

– un collège des Assistants ;

– un secrétariat ;

– un personnel d’appoint.